Accéder à votre compte

X

Protégez-vous Assurez-vous que l'URL indiquée dans votre navigateur commence toujours par https://appartmap.com

3 trucs pour décorer ta chambre à petit prix

Ta première mission est réalisée : trouver un appartement. Si tu es aux études ou que tu viens d’entrer sur le marché du travail, il y a des chances que ton budget pour la décoration soit limité. Voici donc 3 trucs pour décorer ta chambre à petit prix.

 

Utilise des objets en tissu

Coussins Mille et une nuits

Plusieurs objets en tissu peuvent servir pour décorer ta chambre sans te ruiner. Par exemple, si tu veux créer l’ambiance des Mille et une nuits, il est possible de le faire grâce à l’achat de coussins stylisés. Tu pourrais même créer toi-même un lit à baldaquin en utilisant des crochets adhésifs, qui se retirent sans laisser de traces. Si tu préfères une ambiance plus folle, peins des coussins blancs avec des couleurs vives pour les transformer en une œuvre d’art abstraite.

Tu pourrais aussi ajouter du pimpant à ta chambre en y installant un pouf tressé ou un fauteuil poire de couleur électrisante. Ou, si tu préfères rester dans ta thématique des Mille et une nuits, tu peux trouver sur Amazon des poufs marocains ou indiens qui s’agenceront avec tes coussins orientaux.
Toutefois, si tu n’es pas du type à utiliser des poufs, tu pourrais quand même égayer ton plancher avec un tapis tressé multicolore. Comme le prix de ces tapis est parfois élevé, jette un coup d’œil dans les organismes de bienfaisance, on y trouve parfois des trésors.

 

Décore tes murs

Les murs sont souvent oubliés lorsque le budget de décoration est petit. Mais un ou deux éléments peuvent faire une grosse différence pour créer l’ambiance désirée dans ta chambre. Par exemple, tu pourrais suspendre un beau tissu coloré à l’aide de punaises. Si tu aimes fabriquer tes propres objets, il existe des vidéos sur comment fabriquer des punaises décoratives.

Tu peux aussi magasiner les adhésifs muraux. Tu pourras choisir parmi une variété impressionnante : phrases inspirantes, végétaux, animaux, etc. Si tu aimes le papier peint, il en existe maintenant avec le même type d’adhésif, ce qui signifie que tu pourras le décoller à ton départ.

Si tu as beaucoup de petits objets à ranger, réfléchis à la possibilité d’installer un organisateur mural. Tu peux en trouver de toutes sortes : avec des pochettes de tissu coloré, avec un grillage et des tablettes, avec des paniers en métal, etc. Tu peux aussi en acheter avec un tableau où tu écriras de belles phrases de motivation ou bien sur lequel tu apposeras des photos.

Si tu as la fibre artistique, tu pourrais dessiner des formes géométriques sur ton mur à l’aide de ruban adhésif de couleur ou réaliser un tableau de tes rêves à l’aide d’images découpées dans les revues.

 

Ajoute du vivant

Terrarium avec succulentes

Ajouter des espèces vivantes dans ton appartement le rendra plus chaleureux et plus accueillant. Non, il ne s’agit pas ici d’animaux (quoiqu’ils ont le même effet), mais bien de plantes.

Si tu as un budget restreint, priorise l’achat de petites plantes comme celles de la famille des succulentes, par exemple l’aloès ou la plante de jade (crassula). Rempote-les dans des pots aux couleurs variées pour plus de dynamisme.

Tu pourrais aussi fabriquer ton propre terrarium. Encore une fois, les succulentes sont la clé du succès, car elles se vendent en format miniature et n’ont besoin que de très peu d’entretien. Tu peux également utiliser des bonsaïs, des orchidées ou des cactus pour créer un arrangement plus que parfait.

 

 

Décorer ta chambre n’est pas nécessairement synonyme de grosses dépenses. Use de créativité pour concevoir la chambre parfaite à petit prix et profites-en pour rêvasser à ton prochain projet!

Laisser un commentaire

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.