Message important d’Appartmap concernant le COVID-19. En savoir plus

Accéder à votre compte

Le nom d'usager ou le mot de passe ne correspondent pas.
Veuillez réessayer.

Aux membres de notre estimée communauté,

Il est toujours préférable de privilégier les visites virtuelles afin de visiter un logement. Si toutefois la visite d’un logement doit avoir lieu, le locateur et l’aspirant locataire devraient s’assurer de respecter les mesures sanitaires recommandées. Notamment, ceux-ci devraient conserver une distance minimale de deux mètres entre eux et se laver les mains avant d’entrer dans le logement ainsi qu’à la sortie de celui-ci. Tous devraient éviter de toucher des objets ou meubles dans le logement. Le cas échéant, un seul aspirant locataire ne devrait être présent lors de la visite du logement et la durée de celle-ci devrait être restreinte. Le locateur devrait également s’assurer de désinfecter toutes les poignées de porte touchées lors de la visite.

Nous tenons à vous assurer que nous continuons à faire de notre mieux pour vous fournir un excellent service afin de vous aider à traverser cette période difficile.

Merci de nous faire confiance et soyez prudents !

L’équipe Appartmap

Fermer

5 conseils pour préparer votre déménagement cet été

Jeune homme pendant un déménagement

Cette année, la recherche d’appartement a été toute une aventure pour plusieurs. Après de longues, ou de moins longues recherches, vous avez finalement trouvé votre prochain logement, félicitations ! Il est maintenant temps de commencer à penser à votre déménagement. Vous croyez peut-être qu’il est tôt, mais le temps file et vous voudrez être prêt ou prête le moment venu.

Malgré les assouplissements prévus, plusieurs mesures sont toujours en place afin de limiter la propagation de la COVID-19. Vous devrez donc vous montrer prudent ou prudente lors de votre déménagement. En prenant soin de vous préparer tôt, votre déménagement se déroulera à merveille !

1. Choisir un mode de déménagement

Déménager boîtes dans une boîte de camionnette

Les déménageurs sont bien occupés pendant la période de déménagement annuelle. Si vous envisagez de faire affaire avec une entreprise de déménagement, nous vous conseillons de commencer vos recherches dès maintenant pour ne pas être pris ou prise au dépourvu.

Comparez les prix des différentes entreprises de votre région et consultez les avis laissés par les clients. Vous pouvez demander des soumissions. Souvent, les déménageurs proposent un taux horaire. Vérifiez ce que ce taux horaire inclut afin de pouvoir comparer adéquatement leurs services. Ainsi, vous pourrez faire un choix éclairé. Prenez également soin de comparer les prix si vous devez louer un camion ou une camionnette de déménagement.

Le gouvernement recommande d’embaucher une entreprise de déménagement qui respectera les mesures sanitaires. Si ce n’est pas possible, vous pouvez tout de même déménager vous-même avec l’aide de vos proches. Par ailleurs, si vous vivez actuellement dans un petit logement semi-meublé, par exemple, déménager par vous-même est probablement la solution la plus logique et économique pour vous.

Cependant, vous devez vous assurer de respecter les mesures en place. Portez un couvre-visage, lavez-vous les mains régulièrement et gardez vos distances autant que possible. Limitez le nombre de personnes qui vous aideront pendant votre déménagement au strict minimum. Discutez-en également à l’avance avec elles pour qu’elles libèrent cette journée pour vous aider. N’oubliez pas de confirmer leur présence à nouveau peu avant votre déménagement et de vérifier que ces personnes n’ont aucun symptôme de la COVID-19.

2. Mettre de l’ordre dans ses affaires

Si vous avez déjà fait votre grand ménage du printemps, cette étape devrait être assez rapide ! Si ce n’est pas fait, alors c’est le temps de vous y mettre ! Commencez par rassembler vos documents importants. Vous pouvez compiler vos soumissions, vos contrats de location et tous les autres documents relatifs à votre déménagement dans un classeur. Faites également l’inventaire de vos biens les plus précieux pour vous assurer que tout y est après votre déménagement. Vous pourrez ajouter cette liste à votre classeur.

Commencez à faire le ménage de votre appartement. Avez-vous des biens dont vous voulez vous débarrasser ? Déterminez ce qui peut être vendu, donné et ce que vous devrez jeter. Avec Internet, il est assez facile de vendre ses biens. Vous pouvez aussi faire don de ce dont vous n’avez plus besoin à divers organismes de votre région. Et puis, toutes ces batteries que vous conservez précieusement en attendant d’en disposer de façon responsable ? C’est le moment de trouver un point de dépôt pour les y déposer !

Souhaitez-vous utiliser des services d’entretien ménager pour nettoyer votre logement actuel lors de votre départ ou pour votre nouvel appartement ? Si vous n’avez pas envie de laver tous les coins et recoins de votre logement, ce pourrait être une bonne idée. Comme pour les entreprises de déménagement, faites vos recherches et comparez vos options. Contactez l’entreprise de votre choix rapidement pour vous assurer de leur disponibilité.

3. Préparer ses boîtes

Préparer ses boîtes pour un déménagement
Pour faire vos boîtes, vous avez besoin de boîtes ! Si vous recevez des colis, assurez-vous de conserver les boîtes précieusement, elles vous seront bien utiles ! Vous pouvez demander à vos proches d’en faire autant. Vous irez les récupérer au moment opportun. Si vous avez des bacs de rangement, n’hésitez pas à les utiliser pour votre déménagement. Voulez-vous un autre truc ? Contactez les commerces près de chez vous pour savoir si vous pouvez récupérer les boîtes de leurs commandes !

Vous pouvez commencer à faire vos boîtes quelques semaines avant votre déménagement. Cela vous allégera la tâche et réduira votre niveau de stress à l’approche de votre déménagement. Commencez par ranger les biens que vous utilisez rarement, comme votre collection de livres, par exemple. Emballez également ce que vous n’utilisez pas ces temps-ci, comme vos vêtements et vos accessoires d’hiver. Ces derniers sont d’ailleurs peut-être déjà dans une boîte. N’oubliez pas d’étiqueter vos boîtes pour pouvoir les identifier rapidement !

Réservez une ou plusieurs boîtes pour vos essentiels. Elles accueilleront les biens que vous rangerez en dernier et dont vous aurez besoin en premier après votre déménagement. Mettez aussi de côté ce dont vous aurez besoin le jour de votre déménagement, comme des articles ménagers et quelques outils.

5. S’occuper des derniers détails

Finalement, alors que la date de votre déménagement approchera, vous devrez vous occuper des derniers détails. La période des déménagements est assez mouvementée, et vous voudrez probablement profiter du beau temps. Il est facile d’oublier certains détails en de telles circonstances. Heureusement, en suivant nos conseils et en préparant votre déménagement tôt, vous limiterez les risques d’oublis importants. Vous pourrez profiter de votre été l’esprit tranquille.

Si vous déménagez loin de votre lieu de résidence actuel, planifiez vos déplacements tôt. Devez-vous prendre congé ? Ferez-vous un arrêt pour la nuit ? Si c’est le cas, vous voudrez peut-être louer une chambre d’hôtel. Si vous avez un animal de compagnie, vous devez également prévoir son déplacement. Il existe des trucs afin de faciliter cette transition pour votre animal.

Nous avons quelques rappels supplémentaires pour vous aider à vous préparer. Quelques semaines avant votre déménagement, réduisez vos achats à l’épicerie et consommez ce qui se trouve dans votre réfrigérateur et votre congélateur. Contactez votre fournisseur pour annuler votre connexion Internet et tout autre service résidentiel. N’oubliez pas d’effectuer votre changement d’adresse. C’est beaucoup d’informations, mais prenez une étape à la fois, et vous verrez, tout ira bien. Bons préparatifs !

Laisser un commentaire

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.