Accéder à votre compte

X

Protégez-vous Assurez-vous que l'URL indiquée dans votre navigateur commence toujours par https://appartmap.com

Comment personnaliser ton appartement à petit prix

Appartement personnalisé avec mur accent turquoise

Tu as finalement trouvé l’appartement parfait, ton nouveau chez-toi ! Mais il manque quelque chose… un peu de personnalité et de chaleur. Tu as envie de t’y sentir à l’aise, de t’approprier ce nouvel espace. Pour ce faire, inspire-toi des pistes ci-dessous. Il suffit parfois de faire des changements mineurs pour obtenir la chaleur, l’ambiance et la personnalité recherchées.

Affiche tes couleurs

Mur accent bleu dans un salon

Ajouter de la couleur peut être un bon moyen de donner de la personnalité à une pièce. Choisis une couleur que tu aimes et qui te représente, et intègre-la à ton appartement ! Si tu as l’esprit d’aventure, tu peux y aller en grand avec une couleur vive ou intense. Si tu aimes la vie casanière et que tu désires un appartement sobre, tu peux opter pour une palette neutre.

Plusieurs propriétaires acceptent que des murs soient peints à condition que tu les repeignes en blanc à ton départ. Cependant, peindre les murs est un projet d’envergure. Solution ? Ne peindre qu’un seul mur ! Tu économises ainsi du temps et de l’argent. En prime, un mur accent donne beaucoup de personnalité à un appartement.

Tu peux aussi intégrer la couleur accent en petites doses. Des coussins, des chandelles et d’autres objets décoratifs, tous dans les mêmes teintes, font un effet monstre ! Choisis quelques couleurs qui s’agencent bien et qui te représentent, et amuse-toi !

Pour apporter une touche de couleur aux murs sans sortir le rouleau à peinture, accrocher des tableaux est une option. Tu peux même tester tes talents artistiques. Il se vend des toiles de toutes les grandeurs. Peindre une toile te permet de choisir les couleurs parfaites et de ressentir la fierté d’avoir créé ton propre tableau !

L’important, c’est que tu te reconnaisses dans cette décoration et qu’avec ces ajouts de couleurs, tu te sentes bien chez toi dans ton nouvel appartement.

Choisis ton ambiance

Jeu de lumière pour créer de l'ambiance

Le simple choix de tes ampoules te permet d’ajuster l’éclairage de ton appartement à ton goût. Certaines ampoules projettent une lumière plutôt jaune, pour un éclairage chaleureux ; d’autres projettent une lumière plutôt blanche, pour un éclairage plus vif.

Si l’éclairage de ton appartement est insuffisant, pense à y mettre une lampe torchère. En plus d’être pratique, ce type de lampe ajoute une touche de style à la pièce.

Si tu as envie de créer un espace chaleureux sur demande, accroche des guirlandes de lumières. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Tu peux ainsi changer l’ambiance de la pièce en choisissant quelles lumières allumer.

Ajoute de la vie

Salon style années 50 avec plantes

Les plantes sont un bon moyen de rendre un endroit plus chaleureux. Elles ajoutent de la vie à n’importe quelle pièce. Elles te permettent de te créer un petit havre de paix et d’apporter la nature directement à toi. En plus, elles sont une bonne solution pour combler les espaces vides. Tu peux aussi t’amuser à choisir des pots de différentes formes et couleurs. Ils contribueront à donner le style que tu recherches à ton appartement.

Tu n’as pas trop le pouce vert ? Pas de problème, les plantes succulentes et les cactus sont de très bons choix. Il y en a de toutes sortes et ces plantes ne requièrent que très peu d’entretien. En plus, elles se vendent un peu partout, à petit prix !

Si tu te sens à l’aise avec les végétaux et que ton appartement offre beaucoup de lumière, tu peux essayer de diversifier ton choix de plantes. Les plantes imposantes créent une atmosphère luxuriante. Tu peux même tricher et te procurer une fausse plante. Ça représente moins de travail pour un résultat similaire. Elles sont un peu plus chères, mais moins capricieuses et survivent mieux à l’épreuve du temps.

Renseigne-toi sur les plantes qui t’intéressent et lance-toi !

Place tes loisirs au premier plan

bibliothèque utilisée pour exposer des appareils photo

Une bibliothèque est le meuble parfait pour transformer tes passe-temps en éléments décoratifs. Selon tes besoins, tes goûts et l’espace dont tu disposes, plusieurs options s’offrent à toi. Dans un espace restreint, ta bibliothèque peut n’être qu’une ou deux tablettes que tu installes. C’est économique en plus de remplir les mêmes fonctions ! Mais peu importe ton choix, tu obtiendras du rangement, et pas seulement pour tes livres !

Que ce soit ta grande collection de livres, des plantes, un appareil photo, des œuvres d’art, des trophées ou des photos des personnes qui te sont chères, tes précieux objets auront une place de choix. Laisse ce que tu déposes sur les tablettes te représenter. En étant à la vue de la sorte, tes loisirs peuvent stimuler la discussion. Dès que tu poseras les yeux sur ces tablettes, tu sauras que tu es chez toi.

Laisser un commentaire

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.