Message important d’Appartmap concernant le COVID-19. En savoir plus

Accéder à votre compte

Le nom d'usager ou le mot de passe ne correspondent pas.
Veuillez réessayer.

Aux membres de notre estimée communauté,

Il est toujours préférable de privilégier les visites virtuelles afin de visiter un logement. Si toutefois la visite d’un logement doit avoir lieu, le locateur et l’aspirant locataire devraient s’assurer de respecter les mesures sanitaires recommandées. Notamment, ceux-ci devraient conserver une distance minimale de deux mètres entre eux et se laver les mains avant d’entrer dans le logement ainsi qu’à la sortie de celui-ci. Tous devraient éviter de toucher des objets ou meubles dans le logement. Le cas échéant, un seul aspirant locataire ne devrait être présent lors de la visite du logement et la durée de celle-ci devrait être restreinte. Le locateur devrait également s’assurer de désinfecter toutes les poignées de porte touchées lors de la visite.

Nous tenons à vous assurer que nous continuons à faire de notre mieux pour vous fournir un excellent service afin de vous aider à traverser cette période difficile.

Merci de nous faire confiance et soyez prudents !

L’équipe Appartmap

Fermer

Créez de l’espace de rangement dans votre appartement

Organisateur de garde-robe coloré

Votre nouvel appartement est choisi, mais vous trouvez qu’il manque d’espace de rangement? Qu’à cela ne tienne! Plusieurs solutions de rangement ingénieuses s’offrent à vous, peu importe la pièce!

 

Des idées pour l’entrée

Si votre entrée est grande, pensez à installer un banc de rangement, qui servira autant à ranger des couvertures qu’à décorer votre entrée, et qui sera pratique pour enlever vos bottes. De plus, si vous avez un escalier dans votre nouvel appartement, sachez qu’il existe des unités de rangement qui se placent sur les premières marches de l’escalier ou directement sous l’escalier.

 

Des trucs pour le salon

Table à café avec plateau relevable Bestar

Un premier truc pour le salon est d’investir dans des meubles multifonctions. Par exemple, si vous aimez avoir une table à café, vous pourriez acheter une table basse avec plateau relevable qui servira autant pour la pause-café que pour le travail. De plus, si vous invitez régulièrement des gens à souper, privilégiez une table de travail qui servira aussi de desserte. Et, si votre espace est restreint, vous pourriez acheter un petit bureau coulissant, un meuble qui allie table de travail et unité de rangement.

Un deuxième truc est d’installer des tablettes au mur, soit entre deux fenêtres ou sur une partie du mur inutilisée. Vous pouvez même en disposer en haut d’un mur ou tout autour d’une porte et placer une échelle pour les atteindre. Toutefois, n’oubliez pas de demander au ou à la propriétaire s’il ou elle accepte que vous perciez des trous dans ses murs!

S’il ou elle refuse que vous installiez des tablettes, rabattez-vous sur des unités murales de rangement. Il existe des étagères murales modulaires, que vous pouvez modifier à votre goût, des armoires en coin (interne) ou même de petits cabinets de rangement en coin externe.

Un dernier truc est de superposer plusieurs valises ou coffres vintage, dont l’intérieur vous procurera de l’espace de rangement supplémentaire.

 

Des stratégies pour la cuisine

Une autre pièce importante est la cuisine. Pour celle-ci, il est moins évident d’y ajouter des modifications sans faire de rénovations. Si vous êtes locataire, cette solution ne sera sûrement pas possible. Vous pourriez alors investir dans un îlot sur roulettes, que vous pourrez déplacer à votre guise.

Si vous avez un petit coin inutilisé, placez-y une desserte avec tablette repliable pour augmenter l’espace du garde-manger et du comptoir. Toutefois, si vous avez déjà beaucoup d’espace de comptoir, profitez-en pour y placer de beaux bocaux décoratifs qui serviront aussi à accueillir pâtes, café, céréales, etc.

Si votre nouvel appartement est petit, songez à une table escamotable (ou murale). Comme la plupart des tables escamotables sont fixées au mur, vous pourriez demander à votre propriétaire s’il ou elle est intéressé par cette modification originale et s’il ou elle veut payer pour ce changement.

 

Des nouveautés pour la chambre

Organisateur de garde-robe Bestar

Pour la chambre, plusieurs stratégies peuvent augmenter l’espace de rangement. Premier élément auquel s’attaquer : le lit. Ce dernier pourrait être remplacé par un lit escamotable, ce qui libérerait de l’espace pour ajouter un meuble, ou par un lit avec des tiroirs intégrés en dessous. Toutefois, si vous préférez garder votre lit actuel, vous pourriez placer des boîtes sur roulettes en dessous, pour avoir accès facilement à cet endroit.

Pour encore plus de rangement, vous pourriez fabriquer vous-mêmes une tête de lit avec unités de rangement, par exemple en bois, ou vous procurer une étagère qui utilise tout le pan d’un mur.

Évaluez également la possibilité d’ajouter un organisateur de garde-robe à l’intérieur de votre garde-robe actuel. Si vous n’avez pas de garde-robe, vous pouvez tout de même en créer un à l’aide de ce type de meuble.

 

Des possibilités pour la salle de bain

Une pièce qu’on oublie souvent d’optimiser est la salle de bain. Vous pourriez acheter un gagne-place et l’installer au-dessus de la toilette pour y ranger des produits d’hygiène et de beauté, ou même des serviettes.

Un coin de la salle de bain souvent inutilisé est l’espace entre la toilette et le comptoir. Si possible, placez-y une desserte à roulettes, qui vous permettra d’atteindre facilement les serviettes ou les produits que vous y avez déposés. Vous pourriez aussi user d’originalité et installer des tablettes autour du miroir de la salle de bain.

Ce qui est intéressant dans tous ces changements, c’est que vous pourrez repartir avec la plupart des meubles et les réutiliser dans votre prochain appartement. Mais bon, commencez par bien profiter de celui-ci!

Laisser un commentaire

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.