Message important d’Appartmap concernant le COVID-19. En savoir plus

Accéder à votre compte

Le nom d'usager ou le mot de passe ne correspondent pas.
Veuillez réessayer.

Aux membres de notre estimée communauté,

Il est toujours préférable de privilégier les visites virtuelles afin de visiter un logement. Si toutefois la visite d’un logement doit avoir lieu, le locateur et l’aspirant locataire devraient s’assurer de respecter les mesures sanitaires recommandées. Notamment, ceux-ci devraient conserver une distance minimale de deux mètres entre eux et se laver les mains avant d’entrer dans le logement ainsi qu’à la sortie de celui-ci. Tous devraient éviter de toucher des objets ou meubles dans le logement. Le cas échéant, un seul aspirant locataire ne devrait être présent lors de la visite du logement et la durée de celle-ci devrait être restreinte. Le locateur devrait également s’assurer de désinfecter toutes les poignées de porte touchées lors de la visite.

Nous tenons à vous assurer que nous continuons à faire de notre mieux pour vous fournir un excellent service afin de vous aider à traverser cette période difficile.

Merci de nous faire confiance et soyez prudents !

L’équipe Appartmap

Fermer

5 trucs pour décorer votre appartement pour Noël

Salon décoré pour Noël

À vos guirlandes, le temps des Fêtes est enfin arrivé ! Comme nous le savons tous, la période des Fêtes sera bien différente cette année. Décorer votre espace peut vous aider à retrouver un semblant de normalité et à éveiller l’esprit des Fêtes. Cependant, décorer un appartement peut requérir une certaine créativité !

Si vous vivez dans un petit logement, vous avez probablement l’impression que vous manquez d’espace pour la décoration. Vous n’avez peut-être pas de place pour un sapin de Noël, particulièrement si vous avez dû aménager un bureau à domicile dernièrement. Vous ne voulez pas encombrer votre espace davantage.

Heureusement, il existe plusieurs façons originales de décorer votre appartement pour Noël. Voici quelques trucs pour vous aider à créer une ambiance féerique et festive pour le temps des Fêtes.

Optez pour un arbre de Noël hors du commun

Sapin de Noël original en bois sur fond blanc

Quand vous pensez à Noël, vous imaginez probablement un beau grand sapin de Noël. Le sapin de Noël est l’élément décoratif privilégié dans la plupart des foyers. Il attire les regards en raison de sa stature et de ses décorations scintillantes, mais il est aussi encombrant.

Récemment, nos demeures sont devenues le centre de toutes nos activités. Apprendre, travailler, s’entraîner, presque tout se passe à la maison. Ainsi, vous n’avez peut-être pas d’espace à accorder à un sapin de Noël. Ne vous en faites pas, il existe des solutions originales pour remplacer le sapin de Noël traditionnel.

La première option que vous pouvez envisager est de vous procurer un mini sapin. Vous pouvez le décorer tout comme un grand sapin et poursuivre la tradition sans encombrer votre espace ! Vous pouvez mettre votre petit sapin en valeur sur une table ou un bureau. Si vous avez un chat, vous pouvez même le déposer sur la tablette d’une bibliothèque, hors de sa portée, afin d’éviter les dégâts.

Pour une version originale et économique, décorez l’une de vos plantes ! Si vous possédez déjà une ou plusieurs plantes, choisissez la plus appropriée et ajoutez des petites décorations sur ses branches ou ses épines. C’est une idée simple et amusante qui ne demande aucun changement à votre espace.

Vous pouvez également laisser libre cours à votre créativité et créer votre sapin de Noël de toute pièce. Toutes sortes d’objets peuvent prendre la forme d’un sapin avec un peu d’imagination. Restez dans le thème en créant une sculpture faite de pommes de pin ! Vous pourriez aussi créer votre « sapin » à partir des bouchons de liège ou de blocs de bois.

Tirez avantage des murs

Décorer pour Noël

Les murs sont rarement utilisés à leur plein potentiel. Si vous disposez d’espace libre sur vos murs, profitez-en pour votre décoration de Noël ! Installez des guirlandes, par exemple. Votre sapin pourrait même prendre forme sur un mur ! Pour ce faire, disposez une guirlande de lumières en suivant la forme d’un sapin, par exemple. Voilà une solution jolie et simple qui vous fait économiser de l’espace !

Vous pourriez également créer votre sapin à l’aide de ruban de masquage. Ce type de ruban adhésif n’endommage pas les murs, vous pourrez donc le retirer sans problème après le temps des Fêtes. Vous pourrez même vous amuser à le décorer avec une guirlande de lumière et diverses décorations apposées directement au mur !

Cette idée vous plaît ? Alors vous aimerez probablement aussi le ruban washi. Ce ruban adhésif polyvalent est offert en toutes sortes de textures et de couleurs. Il vous permet de créer différents motifs, comme un sapin de Noël ou des flocons de neige, mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également l’utiliser pour personnaliser votre emballage cadeau et toutes sortes d’objets, comme vos clés et vos cahiers de notes !

Répandez la magie de Noël

Ambiance festive et chaleureuse

Normalement, le sapin de Noël éclipse la plupart des autres décorations de Noël. Sans le sapin de Noël traditionnel, toutes les petites touches décoratives peuvent être appréciées à leur juste valeur. Alors, allez-y, répandez la magie de Noël un peu partout dans votre demeure !

Quand vient le temps de créer une ambiance des Fêtes, tout est dans l’éclairage. Les guirlandes de lumières sont parfaites pour contribuer à cette ambiance. Vous pouvez en installer sur le rebord des fenêtres, autour d’un miroir, d’une étagère ou d’une bibliothèque. À vous de voir ! Les bougies parfumées peuvent aussi contribuer à créer une ambiance chaleureuse et festive. Et si les flammes ne sont pas pour vous, optez plutôt pour de fausses bougies !

Une fois que vous avez un bel éclairage de Noël, ajoutez des touches festives sous forme d’objets décoratifs ! Pour un décor de Noël traditionnel, optez pour des accents rouges et verts. Pour un look moderne et épuré, choisissez des couleurs pâles. Les touches dorées sont idéales pour un décor de Noël classique et élégant. Si vous voulez un style rustique et naturel, les décorations en bois sont pour vous.

Peu importe le style de vos décorations, ajoutez des touches décoratives un peu partout pour un espace harmonieux. Installez des décorations sur votre bureau, sur les tablettes d’une bibliothèque, sur la table à café, la table de salon ou encore le comptoir de la salle de bain. Vous pouvez aussi déposer des coussins décoratifs et des jetées douillettes qui rappellent le temps des Fêtes sur le divan et le lit. Voilà, vous obtiendrez un espace à la fois festif et chaleureux pour Noël !

N’oubliez pas l’extérieur

Installation de lumières à l'extérieur

Bien que nous ne sortions pas très souvent ces derniers temps, un extérieur joliment décoré peut faire sourire vos voisins. Vous vous demandez peut-être comment décorer l’extérieur de votre logement. Nous savons que les options sont réduites, mais vous pouvez toujours ajouter quelques touches décoratives.

Vous pouvez installer une couronne de Noël sur le devant de la porte d’entrée, par exemple. Si vous avez un balcon, décorez ce dernier à l’aide de jolies guirlandes de lumières. Vous pouvez également déposer des décorations sur le bord des fenêtres afin de répandre la joie de Noël. Si votre logement donne directement sur l’extérieur, n’hésitez pas à ajouter des décorations d’extérieur près de la porte ! Cette année, partagez l’esprit des Fêtes avec votre voisinage en décorant l’extérieur de votre appartement.

Amusez-vous à bricoler

Décoration à faire soi-même

Vous avez envie de sortir vos talents artistiques ? Créez vos propres décorations de Noël ! C’est une solution amusante et économique qui vous occupera en attendant le jour de Noël. Vous pouvez trouver toutes sortes de bricolages des Fêtes afin de créer vos propres guirlandes, des centres de table ou encore une couronne de Noël !

La décoration de votre appartement est une belle occasion de passer du temps avec les membres de votre foyer. Invitez-les également à participer à la création de décorations de Noël ! Vous pouvez même organiser une session de bricolage en vidéoconférence. Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit! Profitez de ces précieux moments avec vos proches. Malgré cette année difficile, il est possible de créer des souvenirs mémorables pendant le temps des Fêtes.

Laisser un commentaire

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.