Message important d’Appartmap concernant le COVID-19. En savoir plus

Accéder à votre compte

Le nom d'usager ou le mot de passe ne correspondent pas.
Veuillez réessayer.

Aux membres de notre estimée communauté,

Il est toujours préférable de privilégier les visites virtuelles afin de visiter un logement. Si toutefois la visite d’un logement doit avoir lieu, le locateur et l’aspirant locataire devraient s’assurer de respecter les mesures sanitaires recommandées. Notamment, ceux-ci devraient conserver une distance minimale de deux mètres entre eux et se laver les mains avant d’entrer dans le logement ainsi qu’à la sortie de celui-ci. Tous devraient éviter de toucher des objets ou meubles dans le logement. Le cas échéant, un seul aspirant locataire ne devrait être présent lors de la visite du logement et la durée de celle-ci devrait être restreinte. Le locateur devrait également s’assurer de désinfecter toutes les poignées de porte touchées lors de la visite.

Nous tenons à vous assurer que nous continuons à faire de notre mieux pour vous fournir un excellent service afin de vous aider à traverser cette période difficile.

Merci de nous faire confiance et soyez prudents !

L’équipe Appartmap

Fermer

Déménager en toute confiance grâce à quelques trucs infaillibles

Couple heureux pendant un déménagement

Le grand moment est finalement arrivé, la période des déménagements est à nos portes et comme plusieurs, vous déménagez. Vous aimeriez peut-être connaître nos trucs pour déménager sans soucis. Si vous avez suivi nos conseils ce printemps et que vous avez bien préparé votre déménagement, ce sera un jeu d’enfant ! Sinon, ne vous en faites pas, vous pouvez toujours y arriver ! Voici quelques conseils pour régler les derniers préparatifs avant de déménager et ce, peu importe votre mode de déménagement. Nous avons même quelques astuces pour votre animal et vous afin d’apprivoiser votre nouvel espace de vie.

1. Faites vos valises !

Faire sa valise avant de déménager

Pour éviter d’avoir trop de pain sur la planche le jour du déménagement, pensez à débrancher vos électroménagers la veille. Vous ne réussirez probablement pas à vider complètement votre réfrigérateur avant de déménager. Prévoyez donc des glacières pour entreposer vos condiments et autres aliments qui encombrent encore votre réfrigérateur.

De plus, essayez de compléter vos boîtes quelques jours à l’avance. Identifiez-les clairement pour vous faciliter la tâche lors du déménagement. Vous pouvez garder une ou deux boîtes vides pour la veille. Elles pourront accueillir certains articles de cuisine, quelques vêtements, des appareils électroniques, et autres. En fait, tous les objets que vous gardiez à votre disposition les derniers jours avant le déménagement. Assurez-vous de bien identifier ces boîtes. Vous voudrez probablement retrouver ces objets rapidement dans votre nouveau foyer.

Mettez également de côté un sac de voyage ou une valise pour vos effets personnels. Le jour de votre déménagement, ajoutez-y quelques vêtements, votre brosse à dents et autres articles de toilette, votre chargeur de téléphone, vos écouteurs ou tout ce dont vous pourriez avoir besoin en route, ou directement à votre arrivée. Gardez ce sac ou cette valise avec vous pour l’avoir sous la main.

Si vous avez un animal de compagnie, créez-lui également sa petite trousse de voyage. Ajoutez-y de la nourriture, des gâteries et ses jouets favoris. Vous pouvez le faire garder pour lui éviter le stress du déménagement. Si vous avez une longue route à faire, prévoyez des arrêts fréquents pour lui permettre de faire ses besoins, de boire et de manger au besoin. Assurez-vous également que ses accessoires tels que son bac à litière ou ses bols d’eau et de nourriture, par exemple, soient à votre disposition dès votre arrivée.

N’oubliez pas de garder un balai, deux sacs poubelle et quelques articles ménagers pour votre départ et votre arrivée.

2. Faites le tour de votre ancien logement

Une fois que votre logement est vide, c’est le moment de faire un dernier ménage. Maintenant que vous avez accès à toute la surface de votre appartement, passez un bon coup de balai. Ramassez tout ce qui pourrait encore traîner. Passez un linge sur les comptoirs, les tablettes, les rebords des fenêtres, les interrupteurs et les poignées de porte et d’armoires. Débarrassez-vous de la poussière et des détritus dans un sac poubelle et allez le jeter dans la benne à ordures.

Avant de quitter votre logement pour de bon, faites un dernier tour des lieux pour vous assurer que vous n’oubliez rien. Vérifiez toutes les armoires et les garde-robes. Si votre logement a un climatiseur, assurez-vous de l’éteindre avant de partir. N’oubliez pas d’annuler toute minuterie qui pourrait y être associée. Finalement, assurez-vous que les portes et les fenêtres sont bien barrées.

3. Découvrez votre nouvel espace

Déménager avec un animal

À votre arrivée dans votre nouveau logement, sortez votre trousse de nettoyage. Commencez par désinfecter les poignées de portes et d’armoires et les interrupteurs. Contrairement au logement que vous avez quitté, votre nouvel appartement sera probablement encombré. Ce n’est donc pas le moment idéal pour faire le grand ménage des planchers et des murs. Un coup de chiffon devrait suffire pour le moment.

De plus, la fatigue se fera probablement sentir à l’issue de cette journée. Après tout, déménager est éprouvant. Pour l’instant, vous pouvez vous contenter de votre valise, des dernières boîtes que vous avez emballées et de votre lit. Prenez le temps de respirer et d’apprécier le moment. Faites le tour de votre nouveau logement et amusez-vous à imaginer à quoi il ressemblera bientôt ! Vous pouvez même aller marcher un peu pour découvrir votre nouveau quartier.

Est-ce qu’un animal de compagnie vous accompagne dans votre déménagement ? Alors c’est aussi le moment pour lui de découvrir ses nouveaux quartiers ! Trouvez la boîte contenant les accessoires de votre animal que vous avez préparée et installez-les dans une pièce avec votre animal. Il sera à l’abri du va-et-vient si le déménagement n’est pas terminé.

Ensuite, vous pouvez le laisser explorer à sa guise. Si votre animal est très à l’aise dans de nouveaux environnements, il se peut qu’il s’habitue à son nouveau foyer sans problème. Cependant, déménager peut être stressant pour un animal. Soyez présent ou présente et laissez le temps à votre compagnon de s’adapter à son nouvel environnement. Essayez de conserver la même routine pour que votre animal conserve certains repères.

4. Installez-vous à votre rythme

Si vous avez de l’aide après votre déménagement, profitez-en pour placer vos meubles et les objets encombrants en premier lieu. Avant de commencer à déballer vos boîtes, votre trousse de nettoyage vous sera à nouveau utile. Vérifiez que les tablettes, les tiroirs et les comptoirs sont vides et nettoyez-les avant d’y déposer votre vaisselle, vos articles de toilette, vos articles ménagers, vos accessoires de cuisine et autres. Vous pourrez faire le ménage au fur et à mesure que vous déballerez vos boîtes, pièce par pièce, comme bon vous semble.

Accordez-vous le temps de vous installer confortablement dans votre nouvel appartement. Nous savons tous que la vie est mouvementée et que déménager apporte son lot de stress. Si vous avez le temps de déballer la plupart de vos boîtes la journée de votre déménagement, tant mieux ! Sinon, pas de soucis. Déballez vos boîtes par ordre de priorité. Les dernières boîtes que vous avez emballées seront les premières que vous voudrez déballer. Une fois que tout sera en ordre et que les boîtes auront débarrassé le plancher, passez un bon coup de balai ou d’aspirateur. Vous pourrez ensuite commencer à penser à la décoration !

Laisser un commentaire

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.