Message important d’Appartmap concernant le COVID-19. En savoir plus

Accéder à votre compte

Le nom d'usager ou le mot de passe ne correspondent pas.
Veuillez réessayer.

Aux membres de notre estimée communauté,

Comme vous le savez peut-être, dans une tentative d’aplatir la courbe de l’épidémie de COVID-19, toutes les activités commerciales non essentielles sont actuellement interdites au Québec. Ainsi, il est impossible pour les propriétaires d’offrir des visites d’appartements pour le moment. Cependant, nous vous encourageons fortement à contacter les propriétaires des appartements qui pourraient vous intéresser pour vous renseigner sur la possibilité d’une visite virtuelle ou pour demander un rappel une fois ces restrictions levées.

Nous tenons à vous assurer que nous continuons à faire de notre mieux pour vous fournir un excellent service afin de vous aider à traverser cette période difficile.

Merci de nous faire confiance et soyez prudents !

L’équipe Appartmap

Fermer

Devenir membre de la CORPIQ : quels sont les avantages ?

homme souriant en chemise blanche assis devant un ordinateur

Vous êtes propriétaire d’un ou de plusieurs immeubles ? Alors la plateforme Appartmap est un outil qui vous serait très certainement utile ! Ce service vous facilite la vie et vous permet d’accroître la visibilité de vos logements. Appartmap vous offre même de créer des visites virtuelles de vos logements, outil pratique en ces temps de pandémie ! D’autres services complémentaires s’offrent à vous.

Que vous possédiez des condos ou des appartements, vous devriez aussi penser à adhérer à la CORPIQ. Devenir membre de la CORPIQ est avantageux pour tous les propriétaires, que vous en soyez à vos débuts ou que vous ayez de l’expérience dans le domaine.

En tant que membre, vous avez accès à différents outils et services de soutien aux propriétaires. Adhérer à la CORPIQ vous permet aussi de vous tenir au courant de l’évolution du marché immobilier. Nous avons piqué votre curiosité ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

La CORPIQ, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, l’acronyme « CORPIQ » signifie Corporation des propriétaires immobiliers du Québec. La CORPIQ est une association à but non lucratif qui soutient les propriétaires et défend leurs droits. C’est la seule association du genre au Québec et c’est la plus grande association en immobilier locatif au Canada.

La CORPIQ est formée d’une équipe de direction et d’un conseil d’administration de 11 membres. Ses membres sont élues par les membres de l’association. La CORPIQ regroupe environ 25 000 propriétaires et gestionnaires d’immeubles qui possèdent un total de 500 000 logements. La Corporation des propriétaires immobiliers du Québec a aussi plusieurs partenaires importants. C’est pourquoi l’association est une chef de file dans son domaine.

La CORPIQ a pour but de participer à l’expansion financière des Québécois et Québécoises en gardant à l’esprit le développement durable. Elle représente les propriétaires auprès de différents intervenants du milieu public. Elle fait aussi valoir les intérêts de ses membres auprès du gouvernement. La CORPIQ cherche toujours de nouveaux moyens d’aider les propriétaires, les gestionnaires ainsi que leurs clientèles.

L’histoire de la CORPIQ

La Corporation des propriétaires immobiliers du Québec a été fondée en 1980 à Québec par des propriétaires d’immeubles. C’est à un moment où le secteur immobilier vivait une période difficile que ces propriétaires d’immeubles ont créé la CORPIQ. Elle fut fondée en partie en réponse à l’avènement de la Régie du logement, elle aussi établie en 1980. La CORPIQ a aussi été créée dans un effort d’augmenter le pouvoir d’achat des propriétaires et des gestionnaires d’immeubles ainsi que dans le but de leur fournir des formations et une représentation.

À ses débuts, la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec s’opposait à la création de la Régie du logement. Puis, grâce à ses différents services, outils et cours offerts, elle est devenue une autorité dans l’industrie immobilière. En 1984, la CORPIQ a étendu ses services au Québec, avec des rassemblements dans plus de 14 villes québécoises. Elle est toujours bien présente aujourd’hui.

Les outils et services de la CORPIQ

immeubles modernes entourés d'arbres extérieur ensoleillé

En adhérant à la CORPIQ, vous obtenez plusieurs avantages. Vous avez accès à des outils, des services de soutien et bien plus encore ! La Corporation des propriétaires immobiliers du Québec continue de développer de nouveaux services afin d’offrir un meilleur soutien à ses membres. Elle se bat aussi sans cesse pour les droits des propriétaires.

En tant que membre de la CORPIQ, vous avez accès à plusieurs outils. Notamment, ProprioEnquête®, un outil d’enquête de crédit. Grâce à ce service d’enquête, vous pouvez vérifier le crédit de locataires potentiels facilement à toute heure du jour ou de la nuit. Cet outil vous permet aussi d’accéder à des études sur l’immobilier au Québec et à des documents légaux. Les membres ont aussi accès à Pronotif®, un service de courriel créé spécialement pour les propriétaires et les gestionnaires d’immeubles.

De plus, la CORPIQ offre plusieurs services à ses membres. Entre autres, des services juridiques et des services-conseils. La CORPIQ offre de l’information et des formations à ses membres. Les membres bénéficient aussi de rabais chez les partenaires de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec. Par-dessus tout, les propriétaires et les gestionnaires d’immeubles à revenu au Québec obtiennent du soutien de la part de la CORPIQ.

Comment devenir membre ?

Adhérer à la CORPIQ est simple. Comme mentionné plus tôt, vous pouvez devenir membre peu importe votre expérience en tant que propriétaire, et peu importe le nombre et le type de logements que vous posséder. Il suffit de vous créer un compte et d’acquitter les frais d’adhésion (déductibles d’impôts) pour profiter d’une foule d’avantages !

Nous espérons que vous en savez maintenant plus sur la CORPIQ et que nous vous avons fourni toute l’information dont vous avez besoin pour faire un choix éclairé.

Laisser un commentaire

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.