Accéder à votre compte

X

Protégez-vous Assurez-vous que l'URL indiquée dans votre navigateur commence toujours par https://appartmap.com

Google au service de l’investisseur immobilier pour louer ses logements

De nos jours, presque tout passe par les moteurs de recherche !  Entre autres par Google.  En 2014, les locataires recherchent à l’aide de mots clés par exemple : « appartement à louer Montréal » ou « logement Trois-Rivières » .

Les résultats de recherche présentent alors, dans un premier temps, les principaux sites d’annonces classées tels que Kijiji, LesPac, Louer, DuProprio, etc.  Il est aussi possible que votre site de gestion de propriétés ou encore votre immeuble apparaît également dans les meilleurs résultats.  Si c’est le cas, BRAVO!  Continuez vos belles actions, vous êtes sur la bonne voie.

Mais, ne vous réjouissez pas trop vite, car le moteur de recherche Google est en mesure de reconnaître vos recherches personnelles précédentes ainsi que votre géolocalisation. Ceci a pour effet de tromper votre œil et de biaiser les résultats, puisque vous croyez que tout le monde voit les mêmes résultats de recherche que vous, mais ce n’est pas nécessairement le cas.

 google-immobilier-2.0-300x150 (1)

GOOGLE LE GROS PACMAN

Pour faire en sorte que votre site d’entreprise se retrouve dans les premiers résultats de recherche, il faut optimiser votre site à plusieurs niveaux.  Retenez ceci.   Google est un mangeur de mots, un gros Pacman qui indexe des pages Web renfermant des contenus pertinents relatifs à votre secteur d’activité.  Ceci étant dit, si vous désirez vous retrouver dans les premiers résultats sur « appartement à louer » par exemple, il faut vérifier si votre site comporte du contenu pertinent, soit des pages avec images, textes, liens, qui renferment cette expression ou des expressions similaires.

Sachez que la ville et la localisation de votre immeuble sont très importantes.  Pourquoi ?  Car vous avez plus de chance d’être trouvé par les chercheurs d’appartement avec une requête plus précise comme  « appartement à louer à Montréal ».  Votre appartement disponible à louer se situe dans une ville particulière, donc il vaut mieux être plus précis que possible.

Il en va de même avec les caractéristiques de votre appartement.  Si vous offrez des logements de luxe, assurez-vous d’inscrire les mots pertinents à ce type de recherche sur les pages de votre site Web.Pour ce faire, il faut optimiser les contenus, les mots clés via le titre de chaque page, les noms des images et les liens sortants et entrants de celles-ci. Géolocalisez vos appartements, la ville, la région et le quartier.

a850

ATTENTION !

Ne publiez pas des photos directement de votre appareil photo, car elles auront un poids trop important, ce qui aura pour effet de ralentir votre site Web. Par le fait même, vous allez réduire la performance de vos pages aux yeux de Google.

 

L’ALTERNATIVE AU POSITIONNEMENT NATUREL

Difficile de prendre votre place naturellement ?  Vous devriez alors vous pencher sur le référencement commercial Google, ce qu’on appelle communément   « le coût par clic » ou encore « Google Adwords ».

Il s’agit d’un super outil pour positionner votre site dans la première page de Google, et ce dès aujourd’hui.  Vous n’avez pas à attendre !   Simplement choisir les mots clés et payer. Vous serez visible dès le lendemain si ce n’est pas le jour même.  Vous pouvez soit faire appel à une firme spécialisée ou effectuer la gestion par vous-même.  Soyez toutefois prudent si vous faites le choix d’effectuer la gestion vous-même, car Google fonctionne sur le principe d’une enchère qui dicte le prix des coûts par clic, les CPC.

 tirelire-cochon-blanc

Plus vous y injectez de l’argent, plus vous serez vu !  Mais à quel prix ?

En effet, Google gère les enchères selon un algorithme précis qui vise à faire afficher des annonces pertinentes.  Imaginez si n’importe qui pouvait afficher des annonces avec n’importe quel mot clé. Cela aurait pour effet de détruire le modèle d’affaires de Google qui vise à placer des annonces textes intégrées à même les résultats de recherche.

Imaginez que ces annonces payantes ne soient pas pertinentes pour les usagers, que se passerait-il ?

Plus personne ne cliquerait sur les annonces, se disant qu’il s’agit de publicité n’ayant aucun lien avec ce qu’elle cherche.  Google est reconnu pour la pertinence de ses résultats de recherche, alors il doit s’assurer d’en faire de même avec ses résultats payants de Google Adwords.  Voilà pourquoi des firmes spécialisées s’occupent de faire le positionnement de vos annonces ainsi que la rédaction de celles-ci

Pourquoi ? Pour assurer un lien de pertinence de mots clés avec les descriptions d’annonces et les annonces aux pages de destination.

On entend par page de destination, la page sur laquelle se rend le locataire lorsqu’il clique sur l’annonce dans le résultat de recherche, une annonce payante.  Imaginez que votre annonce ne soit pas pertinente, que vous ayez choisi des mots clés « voitures à vendre » et que votre annonce mène à des appartements à louer dans Ouest-De-L’Île !  Le locataire quitterait immédiatement la page, frustré de son résultat, et il perdrait confiance peu à peu au modèle d’affaires de Google qui représente 99 % de son revenu annuel.

Donc, Google ne veut en aucun cas que cette situation se produise. Il vérifiera donc la qualité de vos annonces, la pertinence de vos mots clés choisis avec l’annonce et la page Web de destination pour vous donner un « score », appelé « Quality Score », indiquant la qualité de votre travail et la pertinence pour les chercheurs.  Si le tout n’est pas performant, Google refusera tout simplement votre affichage, vous placera dans les dernières propositions ou tout simplement augmentera votre CPC.

Le coût pour chaque clic obtenu vous coûtera plus cher, ce qui aura pour effet de réduire votre visibilité et d’augmenter le coût de votre publicité, évidemment, le coût d’acquisition d’un éventuel locataire. Il faut donc être prudent et bien faire le travail.  Soit en s’informant sur le fonctionnement de Google Adwords, soit en choisissant une firme spécialisée compétente.

Soyez sans crainte!  Si le prix de la firme est raisonnable, vous serez gagnant en fin de compte et vous n’aurez pas à vous soucier de votre publicité.

 

Montreal, Sherbrooke, Quebec, Gatineau, Trois-rivieres, Drummondville

Laisser un commentaire

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.