Accéder à votre compte

X

Protégez-vous Assurez-vous que l'URL indiquée dans votre navigateur commence toujours par https://appartmap.com

La CORPIQ-Les avantages

LA CORPIQ

Plus qu’une corporation de propriétaires immobiliers au Québec.

Être membre de la CORPIQ c’est aussi une belle façon de rester au courant des tendances du marché immobilier en plus des nombreux outils qui sont mis à votre disposition. La CORPIQ c’est également du soutien aux propriétaires d’immeubles à logements et des rassemblements dans plus de 14 villes au Québec, une machine à stimuler le marché de l’immobilier au Québec.

Logo_CORPIQ-appartmap-appartement à louer

Qui est La CORPIQ ?

En premier lieu, la CORPIQ est une association à but non lucratif formé d’un conseil d’administration de 16 membres élus. La CORPIQ exerce un leadership dans l’industrie de l’immobilier locatif au Québec en représentant les propriétaires auprès des intervenants du milieu et du public. Cette association, La CORPIQ, offre une gamme de services à ses membres, propriétaires ou gestionnaires d’immeubles, afin de parfaire l’amélioration de leur environnement et aussi celui de leurs clientèles. Le but de la corporation des propriétaires immobiliers du Québec est de contribuer à l’expansion financière des citoyens du Québec en gardant l’œil sur une perspective de développement durable.

 

La force du nombre de la CORPIQ

La CORPIQ est composé de près de 25 000 propriétaires ou gestionnaires d’immeubles ce qui fait d’elle la plus importante association au Canada à défendre et à offrir des services aux propriétaires d’immeubles de logements. Comme nous l’avons lu, la CORPIQ compte 16 membres à son C.A. et une quarantaine de salariés. Elle est également la seule association présente dans tout le Québec.

 

L’historique de la CORPIQ

C’est à Québec en 1980 qu’un groupe de propriétaires d’immeubles locatifs se réunit afin de fonder la CORPIQ, la corporation des propriétaires immobiliers du Québec. Cette association été érigée pour faire contrepoids à la Régie du logement dans les années plus difficiles de l’immobilier. La CORPIQ fut fondée également pour faire de la représentation politique, former et informer ses membres et accroitre le pouvoir d’achat des propriétaires et gestionnaires d’immeubles.

Dès ses premiers souffles, la CORPIQ passe à l’offensive pour défendre les droits des propriétaires et a contesté la constitutionnalité de la loi créant la Régie du logement, laquelle fut toutefois maintenue. La CORPIQ s’est rapidement positionnée comme un leader de l’industrie de l’immobilier. En publiant des études, présentant des mémoires, en offrant des cours en gestion immobilière, en élargissant sa gamme de services, en produisant et rendant accessible des outils de gestions destinées à ses membres et en encourageant la recherche en immobilier au Québec.

1984 une année d’expansion pour la CORPIQ
La CORPIQ a amorcé son expansion provinciale aux quatre coins du Québec. Malgré son expansion rapide, elle a toujours continué, comme aujourd’hui, d’être active dans les relations gouvernementales et dans le développement de son offre de service auprès des propriétaires et gestionnaires d’immeubles.

Les outils et services de la CORPIQ

Plusieurs services sont offerts à la CORPIQ. Que se soit des services-conseils, des services juridiques ou de la formation un propriétaire d’immeuble à revenu y trouvera un allié en la CORPIQ.
Des outils comme ProprioEnquête, service d’enquêtes de prélocation au Québec ou encore des documents légaux ou études sur l’immobilier au Québec, encore une fois la CORPIQ est un excellent bras droit pour votre entreprise.

Depuis les premières minutes de sa création, la CORPIQ connait une croissance soutenue et a été de toutes les batailles en multipliant ses interventions pour défendre les propriétaires d’immeubles de logements au Québec.

 

Parlez de la CORPIQ dans les résaux sociaux avec le mot clique #corpiq

Vous voulez connaître d’autre association et organisme de l’industrie de l’immobilier au Québec ?

Vous aimerez aussi l’article sur l’APQ

Laisser un commentaire

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.