Accéder à votre compte

Le nom d'usager ou le mot de passe ne correspondent pas.
Veuillez réessayer.

Mettre la salle de bain au goût du jour avec un petit budget

salle de bain au goût du jour

La salle de bain devrait être un lieu de détente. C’est la pièce où vous prenez soin de votre personne. Si elle ne vous inspire pas un sentiment de bien-être, il est peut-être temps de rehausser la décoration de la pièce. Voici quelques trucs pour mettre la salle de bain au goût du jour avec un petit budget.

Une couche de peinture

peindre la salle de bain peinture bleue

La peinture est une façon assez simple de changer drastiquement l’aspect de votre salle de bain. Vous en avez assez de la couleur trop intense de la pièce? Au contraire, vous souhaitez ajouter de la couleur à cet espace qui vous semble trop terne? Une simple couche de peinture pourrait vous donner l’impression d’être dans une nouvelle pièce. Miser sur des couleurs claires, qui donnent un effet de grandeur.

Pour une salle de bain moderne et sophistiquée, optez pour des teintes sobres. Elles permettent de mettre l’accent sur vos accessoires.

Pour une salle de bain énergisante, ajoutez de la couleur. Une salle de bain blanche peut aussi avoir cet effet stimulant et vous permet de miser sur les accessoires pour la touche de couleur.

Peu importe la couleur pour laquelle vous optez, prenez bien soin de protéger les planchers et les meubles afin de ne rien tacher lorsque vous peindrez!

Des meubles pratiques et jolis

échelle-séchoir noire décoration salle de bain

L’espace est souvent plutôt restreint dans la salle de bain. Ce n’est cependant pas une raison pour laisser tomber les meubles décoratifs. Bien choisis et placés au bon endroit, ils ne sont pas encombrants, mais mettent votre espace en valeur.

Si vous disposez de suffisamment d’espace, vous pouvez ajouter un meuble de rangement. Vous pouvez aussi acheter des boîtes de rangement décoratives. Après tout, on n’a jamais trop d’espace de rangement!

Une autre solution qui joint l’utile à l’agréable est l’ajout d’une petite échelle pour étendre les serviettes. C’est une façon originale de remplacer le porte-serviette classique. Vous pouvez construire vous-même votre échelle de bois pour un style plus rustique ou acheter une échelle d’un noir mat pour un style plus moderne. Même lorsqu’elle est vide, elle demeure un élément décoratif attrayant. De plus, elle ne prend presque pas d’espace!

Une peu de vie

plantes salle de bain carrelage bleu

Vous vous demandez ce qu’il manque à votre salle de bain? Si vous souhaitez donner un aspect plus vivant à la pièce, ajoutez des plantes! Selon vos goûts et votre espace, choisissez de petites plantes que vous pouvez placer où bon vous semble ou de grandes plantes qui comblent les espaces vides.

S’il n’y a pas de fenêtres dans votre salle de bain, vous pouvez faire l’achat de fausses plantes. Il est possible d’en trouver de très jolies, et elles ne demandent aucun entretien.

Créez un endroit luxuriant qui vous donnera envie de vous prélasser dans le bain!

Des éléments décoratifs

décoration chaleureuse salle de bain

La décoration vous permet de créer un espace réconfortant. Optez pour des teintes et des tissus qui évoquent la douceur et le confort. Vous pouvez utiliser des petits paniers pour organiser vos produits. Ils dissimulent les produits moins attrayants sans les cacher, ils demeurent donc à portée de main! Lorsque tout a sa place, il est plus facile de garder la pièce en ordre.

Procurez vous des serviettes blanches que vous pouvez simplement rouler et placer à la vue, sur des étagères ou sur le comptoir. Vous obtiendrez alors une salle de bain à l’allure raffinée, comme à l’hôtel. Vous pouvez aussi choisir quelques serviettes aux couleurs et aux motifs originaux, pour une touche personnelle.

N’hésitez pas à ajouter des tableaux ou des photos pour habiller les murs! Avec une décoration chaleureuse et bien pensée, vous obtiendrez une salle de bain accueillante sans trop dépenser.

Laisser un commentaire

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.