Accéder à votre compte

X

Protégez-vous Assurez-vous que l'URL indiquée dans votre navigateur commence toujours par https://appartmap.com

Paradis des animaux : décore ton appartement avec leurs objets

Petit chien sur une balançoire intérieure

Ta recherche d’appartement est terminée ? Tu as trouvé un logement où les animaux sont acceptés ? Yé ! Maintenant, il est temps de penser à la décoration. Pourquoi ne pas utiliser des éléments en lien avec ton animal de compagnie pour décorer ton logement ?

 

Une balançoire chaleureuse

Si tu as un chien ou un chat qui aime grimper pour aller dormir, tu pourrais installer une belle balançoire dans ton salon. Cette dernière donnera du mordant à ta décoration. Qui peut se vanter d’avoir une telle décoration dans son salon ?

Déposes-y une couverture moelleuse pour inciter ton animal à venir y dormir. Tu pourrais utiliser des matériaux qui donnent un ton chaleureux, comme de grosses cordes et une planche en bois comme soutien. Si la balançoire est très haute, n’oublie pas de la placer près d’un meuble pour que ton animal ait envie d’y grimper souvent.

 

Une caméra innovante

Plusieurs compagnies ont développé des caméras pour pouvoir surveiller ton animal. Certaines permettent de parler à ton quadrupède et même de lui donner des gâteries à distance ! Wow, tu sauras quoi faire lors de tes pauses au travail!

Choisis-en une qui viendra enjoliver ton appartement, comme le Petcube, ou une qui démontrera ton côté techno, comme la caméra Pawbo.

 

Une tente de repos

Chien couché dans une petite tente

Les petites tentes de lecture ajoutent une touche d’originalité à tout logement. Pourquoi ne pas en créer une pour ton animal ? Bon, il ne se mettra sûrement pas à lire, mais sa petite tente pourrait devenir son lieu de repos préféré.

Place un lit douillet en son centre. Tu peux aussi étendre par terre quelques-uns des jouets qu’il préfère. Au début, pour l’encourager à y aller, dépose des gâteries sur le lit ou parfume-le à l’aide d’un vaporisateur d’herbe à chat. Sur les parois extérieures de la tente, colle des photos de moments joyeux entre toi et ton animal. Si tu veux vraiment y aller à fond, tu pourrais fabriquer une tente identique (en plus gros toutefois !) à côté de la sienne pour en faire ton coin lecture.

 

Un grattoir original

Ton chat adore faire ses griffes, n’est-ce pas? Le marquage de son territoire l’apaise et l’étirement que ce griffage lui procure est bénéfique pour sa santé. Tu pourrais investir dans un arbre à chat, peut-être en as-tu déjà un. Mais as-tu pensé à lui acheter ou à lui fabriquer un grattoir à chats en forme de maison ou de style lounge ?

Les petites maisons de chats sont pratiques parce qu’elles offrent un deux-en-un : un espace pour griffer et un espace pour dormir. Le matériau utilisé pour la surface peut être du carton ondulé, de la corde de sisal ou du tapis. Pour le grattoir de style lounge, il existe sur le marché des grattoirs avec des courbes ergonomiques qui proposent également le même 2-en-1. Ceux-ci peuvent donner de la gueule à ton salon. L’effet est chic et épuré, comme dans un lounge.

Ces deux types de grattoirs viendront apporter un visuel unique dans ton appartement.

 

Un coton ouaté identique

Un homme et un chien dans un coton ouaté bleu

Pour ceux et celles qui ont un chien, une façon de visuellement annoncer la présence de ton chouchou sur quatre pattes est d’acheter un coton ouaté identique pour vous deux. Tu pourrais alors faire inscrire le nom de ton animal sur son chandail à capuchon et faire la même chose pour le tien.

Accroche ces deux cotons ouatés côte à côte sur les crochets dans ton entrée ou sur ta patère. Chaque fois que tu entreras dans ton appartement, les deux gilets te feront sourire et tes invité.e.s réagiront avec des commentaires tels que « Oh que c’est mignon ! » ou « C’est tellement cute ! ».

Sache qu’il existe une variété de vêtements et d’accessoires pour chiens que tu peux suspendre aux côtés du coton ouaté : des bottes, des manteaux, des chandails de laine, etc. Il existe même des nœuds papillon pour chiens. Qui a dit que les chiens ne pouvaient pas avoir de classe !

 

Un lit douillet

Que tu aies un chien ou un chat, installe-lui un lit douillet. Pour rendre cet élément décoratif, procure-toi un joli panier en osier ou un bac en plastique coloré et ajoutes-y une couverture moelleuse.

Il existe même des lits haut de gamme pour chiens, par exemple en forme de lit humain ou de divan.

 

Des tablettes murales

Chat sur une tablette murale

Pour ton chat, investis dans plusieurs petites tablettes que tu fixeras au mur à différentes hauteurs. Les chats adorent la hauteur, ils s’y sentent en sécurité et aiment y dormir.

Pour ajouter du punch à ton installation, peins les tablettes (et le support s’il y a lieu) d’une couleur vivante, qui attirera l’attention sur la présence de ton chat.

 

 

Tous ces éléments de décoration feront plaisir à Choupette ou à Fido et te feront chaud au cœur lorsque tu te promèneras dans ton appartement. Vive les animaux de compagnie !

Laisser un commentaire

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.