Message important d’Appartmap concernant le COVID-19. En savoir plus

Accéder à votre compte

Le nom d'usager ou le mot de passe ne correspondent pas.
Veuillez réessayer.

Aux membres de notre estimée communauté,

Il est toujours préférable de privilégier les visites virtuelles afin de visiter un logement. Si toutefois la visite d’un logement doit avoir lieu, le locateur et l’aspirant locataire devraient s’assurer de respecter les mesures sanitaires recommandées. Notamment, ceux-ci devraient conserver une distance minimale de deux mètres entre eux et se laver les mains avant d’entrer dans le logement ainsi qu’à la sortie de celui-ci. Tous devraient éviter de toucher des objets ou meubles dans le logement. Le cas échéant, un seul aspirant locataire ne devrait être présent lors de la visite du logement et la durée de celle-ci devrait être restreinte. Le locateur devrait également s’assurer de désinfecter toutes les poignées de porte touchées lors de la visite.

Nous tenons à vous assurer que nous continuons à faire de notre mieux pour vous fournir un excellent service afin de vous aider à traverser cette période difficile.

Merci de nous faire confiance et soyez prudents !

L’équipe Appartmap

Fermer

Personnaliser sa chambre pour la rentrée au cégep ou à l’université

chambre étudiante personnalisée

Vous avez trouvé le logement idéal, maintenant, vous y emménagez sous peu, car la rentrée scolaire approche à grands pas ! C’est le début d’une nouvelle aventure pour plusieurs. Peut-être vous apprêtez-vous à commencer le cégep ou l’université, ou alors, vous changez simplement de programme et vous vous retrouvez dans un nouvel établissement scolaire.

Pour certains d’entre vous, la rentrée signifie aussi de quitter le nid familial. Que vous appréhendiez quitter la maison ou que vous soyez impatient ou impatiente à cette idée, une chose est certaine, vous voudrez décorer votre toute nouvelle chambre. Décorer votre chambre vous permet de créer un espace qui vous appartient et qui répond à vos goûts et à vos besoins.

De plus, étant donné la pandémie de COVID-19, il y a de fortes chances que vous passiez plus de temps dans votre chambre que vous l’auriez imaginé lors de votre inscription. Si vous avez des cours à distance, vous serez heureux de passer vos journées dans un environnement attrayant et fonctionnel. Découvrez les différents éléments qui vous aideront à personnaliser votre chambre pour avoir envie d’y passer du temps.

Une ligne directrice

Le premier truc pour personnaliser votre chambre à coucher est d’établir une ligne directrice, c’est-à-dire, de choisir un thème pour le décor de votre chambre. Notez aussi vos priorités, les éléments que vous voulez absolument intégrer à votre décor. Vous pourrez ensuite, à partir de ces éléments, créer un espace qui répond à vos besoins en plus d’être à votre image !

Une nouvelle année scolaire apporte son vent de renouveau. Profitez de ce moment pour imaginer votre chambre idéale. Réfléchissez à comment vous allez utiliser votre chambre. Souvent, une chambre d’étudiant ou d’étudiante a plusieurs fonctions. En plus d’être votre chambre à coucher, cette pièce sera peut-être également votre espace de travail, votre espace de jeu, votre lieu de méditation, ce que vous voulez !

Peut-être que vous préférez une décoration simple et épurée pour un espace qui inspire à la détente et qui ne vous demandera pas beaucoup d’effort à décorer. À l’inverse, peut-être que votre nouvelle chambre représente l’occasion parfaite de montrer votre créativité, votre personnalité et vos goûts personnels dans un espace qui vous appartient. Si vous vivez en colocation, votre chambre est le seul endroit que vous n’avez pas à partager, profitez-en et décorez-la à votre goût !

Un lit douillet

chambre avec un lit douillet

Quel que soit le type de décor vers lequel vous vous dirigez, un lit confortable est toujours attrayant ! Vous utilisez peut-être votre chambre à plusieurs fins, mais sa principale fonction demeure de vous procurer un lieu où vous pouvez dormir et vous reposer.

Nous le savons tous, les habitudes de sommeil des étudiants et des étudiantes sont rarement les plus saines d’entre toutes. Entre les études, le travail, les projets et les soirées entre amis, le sommeil est souvent relégué au second plan. Assurez-vous donc d’avoir un lit douillet pour profiter au maximum des quelques heures de sommeil qu’il vous reste.

De plus, si le fait de quitter la maison vous inquiète, un lit confortable vous aidera à passer de bonne nuit de sommeil malgré la nervosité. Il en va de même lorsque la fin de session se fera sentir, il est parfois difficile de dormir paisiblement, alors mettez toutes les chances de votre côté ! Passer à travers les cours et les examens est plus facile en étant reposé ou reposée.

Si votre budget vous le permet et que le confort de votre lit est une priorité pour vous, procurez-vous une couette, des draps et un oreiller de qualité. Ces éléments vous aideront à passer de bonnes nuits de sommeil. Cependant, vous pouvez facilement trouver des draps, des couettes et des oreillers très confortables à des prix abordables ! Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. En ajoutant simplement quelques coussins et couvertures décoratives, vous transformerez votre lit en nid douillet en un clin d’œil, et ce, sans vous ruiner !

Un espace de travail fonctionnel

espace de travail fonctionnel personnalisé dans une chambre

Peu importe la grandeur de votre chambre, que vous soyez en appartement ou dans un dortoir, vous avez besoin d’un espace de travail. Étudier au lit est agréable, mais parfois, vous avez besoin d’un véritable espace de travail ! La table et le comptoir de la cuisine peuvent fournir de bonnes surfaces de travail, mais si vous vivez avec des colocataires, ce n’est peut-être pas l’espace de travail idéal. D’autant plus qu’il se peut que vous ayez des cours à distance.

Idéalement, dédiez un espace pour un bureau dans votre chambre. Ainsi, vous pouvez aménager un espace de travail fonctionnel et confortable qui favorise la concentration et la productivité. Vos colocataires ne vous dérangeront pas et vous pourrez vous amuser à personnaliser cet espace également ! Si vous passez de longues heures à effectuer des travaux, vous serez ravi ou ravie d’avoir un espace de travail adéquat. Votre dos, votre cou et vos épaules vous remercieront aussi.

Votre espace est limité ? Pas de problème. Vous pouvez trouver des petits bureaux adaptés à votre espace. Pour ce qui est du rangement, utilisez vos murs ! Les tablettes et les tableaux sont des solutions astucieuses pour tirer le meilleur parti de votre espace ! Ne sous-estimez pas le pouvoir du rangement. Un espace dégagé et organisé est plus propice au travail. Vous n’aurez peut-être pas soudainement envie d’effectuer vos travaux, mais vous pourrez vous mettre à la tâche rapidement, sans devoir mettre votre désordre de côté avant tout.

Une touche de vert

plantes d'intérieur succulentes

Une charmante touche finale à votre toute nouvelle chambre : l’ajout d’une ou de plusieurs plantes ! Une jolie plante peut être l’élément idéal pour agrémenter votre bureau, par exemple. Les plantes ajoutent de la vie à votre chambre. Si vous ne savez pas quelle plante choisir, optez pour un cactus ou une plante grasse. Ces plantes sont populaires pour une bonne raison, elles sont non seulement esthétiques, mais elles ne demandent pas beaucoup de soins !

Vous n’avez vraiment pas le pouce vert ? Pas de problème, procurez-vous une plante artificielle ! Elle paraîtra tout aussi bien qu’une véritable plante, mais vous n’aurez pas à vous en soucier. Les plantes artificielles sont également une bonne solution si votre chambre offre très peu de lumière naturelle, ou encore si vous avez un chat qui a tendance à grignoter les plantes.

Des accessoires attrayants

Bien qu’un bureau dégagé soit optimal pour stimuler votre productivité, vous pouvez y déposer quelques éléments décoratifs. Afin de ne pas l’encombrer, choisissez vos accessoires avec soin. Optez de préférence pour des objets attrayants, mais également pratiques, une belle lampe de bureau, par exemple.

Les sources de lumière sont non seulement pratiques, mais elles ajoutent une ambiance à votre chambre. Installez des guirlandes de lumières pour une ambiance féérique et détendue à la tombée du jour. Vous pouvez aussi installer des bandes de lumière DEL pour ajouter de la couleur selon votre humeur.

Les accessoires viennent donner de la personnalité et du caractère à votre chambre à coucher. Vous pouvez choisir des accessoires à la fois jolis et utiles, comme un porte-crayon ou un calendrier, ou des accessoires complètement ludiques. Créer votre propre décoration est également une option intéressante et originale. Bref, laissez aller votre créativité et amusez-vous !

Nous espérons que vous passerez une belle rentrée scolaire malgré les circonstances et nous vous souhaitons bonne chance dans cette nouvelle aventure !

Laisser un commentaire

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.