Message important d’Appartmap concernant le COVID-19. En savoir plus

Accéder à votre compte

Le nom d'usager ou le mot de passe ne correspondent pas.
Veuillez réessayer.

Aux membres de notre estimée communauté,

Il est toujours préférable de privilégier les visites virtuelles afin de visiter un logement. Si toutefois la visite d’un logement doit avoir lieu, le locateur et l’aspirant locataire devraient s’assurer de respecter les mesures sanitaires recommandées. Notamment, ceux-ci devraient conserver une distance minimale de deux mètres entre eux et se laver les mains avant d’entrer dans le logement ainsi qu’à la sortie de celui-ci. Tous devraient éviter de toucher des objets ou meubles dans le logement. Le cas échéant, un seul aspirant locataire ne devrait être présent lors de la visite du logement et la durée de celle-ci devrait être restreinte. Le locateur devrait également s’assurer de désinfecter toutes les poignées de porte touchées lors de la visite.

Nous tenons à vous assurer que nous continuons à faire de notre mieux pour vous fournir un excellent service afin de vous aider à traverser cette période difficile.

Merci de nous faire confiance et soyez prudents !

L’équipe Appartmap

Fermer

Être propriétaire d’un animal avec style

Salon décor bohème avec un chien sur le canapé

En ce temps de pandémie, plusieurs ont décidé d’adopter un nouvel animal de compagnie afin de combattre la solitude. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Un animal demande des soins et de l’attention et il en demandera encore une fois la situation de crise résolue. Cela dit, vous avez probablement forgé un lien spécial avec votre compagnon de confinement avec tout ce temps passé à la maison.

Cette année, offrez-vous un espace accueillant pour votre animal comme pour vous. Qui a dit que si vous adoptez un animal de compagnie, vous devez sacrifier la décoration ? Tout est une question d’équilibre. Vous pouvez faire de la place à votre animal de compagnie sans lui laisser toute la place. Ne vous inquiétez pas, votre compagnon ne vous empêche pas d’avoir un logement décoré avec goût. Vous pouvez trouver de superbes logements qui acceptent les animaux. Découvrez nos trucs pour être un ou une propriétaire d’animal responsable et tendance.

Assurez-vous d’avoir le nécessaire

Accessoires nécessaires pour un animal

Si vous avez un animal de compagnie, vous devez vous assurer que vous avez tout le nécessaire. Bien sûr, vous avez probablement les éléments de base, mais faites l’inventaire des biens de votre animal. Si certains objets sont plus vieux, ce pourrait être le moment de les remplacer. Peut-être n’avez-vous pas encore eu la chance de vous procurer une cage ou un sac de transport. C’est le moment d’y penser !

Avant de vous procurer de nouveaux accessoires, prenez le temps de faire vos recherches. Choisir les bons accessoires est la clé si vous voulez créer un environnement qui plaira à votre animal et à vous. Cela vous permettra non seulement de faire plaisir à votre compagnon à quatre pattes, mais aussi d’obtenir un espace agréable.

En plus d’opter pour des accessoires tendance, vous voudrez choisir des accessoires qui résistent à l’épreuve du temps. Lors de vos recherches, vous pouvez également lire les avis d’autres propriétaires d’animaux.

Quand vient l’heure de la promenade, vous avez plusieurs choix. Il existe différents types de laisses, de colliers, de harnais, de licous et de muselières pour répondre aux besoins de votre animal. Il peut être difficile de s’y retrouver. N’hésitez pas à vous informer sur le sujet. Vous pouvez aussi demander conseil à votre vétérinaire ou aux conseillers et conseillères d’une boutique animale. Et n’oubliez pas vos petits sacs pour ramasser ses cadeaux avant de sortir !

En ce qui concerne les jouets, pensez à la façon dont votre animal joue. Votre chien préfère-t-il les jouets de corde ou les ballons ? Votre chat aime-t-il chasser les souris ou sauter sur les lumières ? Vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui plaira à votre animal.

Décorez votre espace avec ses accessoires

Chat noir dans un arbre à chat de style naturel

Comme nous l’avons mentionné, choisir les bons accessoires est crucial. Cela vous permettra d’intégrer ces éléments à votre décor ! Amusez-vous à trouver des bols d’eau et de nourriture qui s’agenceront parfaitement à votre espace ! Choisissez un lit pour votre chien dans un style qui vous plaît.

Vous cherchez un endroit où ranger tous les biens de votre animal ? Procurez-vous de beaux paniers et évitez le désordre. Vous pouvez même trouver de jolis pots pour les gâteries de votre animal. En appartement, les espaces de rangement sont parfois restreints. Ces solutions vous permettent de ranger vos accessoires et même d’en faire des éléments décoratifs !

Si vous avez un chat, vous vous demandez peut-être quoi faire avec le fameux bac à litière. Difficile d’imaginer un bac à litière qui a du style. Bien sûr, il existe ces litières automatiques d’allure moderne dont tout propriétaire de chat rêve secrètement, mais elles sont chères. Un bac à litière ordinaire couvert d’une couleur neutre est parfait. Simple et discret, il se fondra dans le décor !

Vous voulez ajouter une touche de verdure à votre espace ? Pourquoi ne pas opter pour de l’herbe à chat ? Enfin une plante que votre chat pourra grignoter comme bon lui semble ! Un arbre à chat peut également agrémenter votre décor. Il s’agit d’en trouver un qui convient au style de la pièce.

Créez un coin pour votre animal

Chien blanc dans son lit pour animal de compagnie

Vous pourriez créer un coin dédié à votre animal de compagnie. Commencez par identifier les endroits ou vous préférez que votre animal passe la majorité de son temps. Bien sûr, vous n’avez pas le contrôle de ses mouvements, mais placer un lit confortable est un bon incitatif !

Par exemple, si vous aimez l’avoir à vos côtés pendant que vous travaillez, placez un lit près de votre bureau. C’est peut-être même votre animal qui ne vous lâche pas pendant le travail ! En lui dédiant un espace à vos côtés, peut-être se tiendra-t-il plus tranquille, heureux d’être près de vous. Si vous avez un chat, vous pourriez installer un arbre à chat à côté de votre espace de travail. Ainsi, il pourra grimper ailleurs que sur votre bureau tout en vous gardant à l’œil.

Peut-être voulez-vous que votre chien reste près de la porte lorsqu’il rentre d’avoir fait ses besoins ou pris une marche. Après tout, déposer le pied dans une flaque de neige fondue n’est pas tout à fait agréable. Personne n’aime avoir les bas mouillés. Établissez un espace qui lui est dédié à côté de la porte d’entrée afin d’éviter ce désagrément. Ses bols d’eau et de nourriture pourraient également se trouver à cet endroit. Ainsi, il prendra l’habitude de passer du temps à cet endroit, sans le voir comme une punition. Il n’aura pas non plus besoin de quitter cet espace les pattes mouillées pour aller boire ou manger.

Vous pourriez aussi tout simplement aménager un espace pour votre animal dans un coin vide d’une pièce. Disposez-y ses jouets favoris et regardez-le s’amuser !

Protégez votre espace

Chat blanc à poil long qui se fait brosser

Si vous voulez éviter l’accumulation de poils un peu partout dans votre logement, mieux vaut agir à titre préventif. Brossez votre animal régulièrement. Il existe toutes sortes d’outils pour ce faire. Trouvez ce qui convient le mieux au pelage de votre compagnon poilu et profitez de ce moment avec lui. Vous pouvez également le faire toiletter. N’oubliez pas de vous occuper de ses griffes aussi !

Vous pouvez également déposer des jetées sur votre canapé ou au pied de votre lit pour protéger ces surfaces des poils. Vous ajouterez du même coup une touche de style à votre espace ! En tant que propriétaire d’animal, la brosse anti-peluches est un élément indispensable ! Ce petit outil réutilisable vous permet d’enlever facilement et rapidement le poil de vos meubles ou de vos vêtements.

Les cache-griffes, quant à eux, sont un excellent moyen de protéger vos meubles et vos planchers des griffes de votre animal. Ces petits accessoires colorés donnent aussi du style à votre animal ! Vous pouvez vous amuser à choisir des couleurs qui s’harmonisent avec les saisons, votre décor ou le pelage de votre animal.

Adopter un animal signifie aussi d’accepter le chaos dans sa vie. Même si vous avez le meilleur compagnon, vous vivrez probablement toutes sortes de situations imprévisibles ! Nos animaux ajoutent de la vie à notre quotidien, c’est ce qui les rend si attachants. Il est toutefois possible de créer un environnement accueillant pour votre animal et esthétiquement agréable à la fois. Nous espérons que nos conseils vous aideront à profiter pleinement de votre animal et de votre logement !

Laisser un commentaire

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.