Message important d’Appartmap concernant le COVID-19. En savoir plus

Accéder à votre compte

Le nom d'usager ou le mot de passe ne correspondent pas.
Veuillez réessayer.

Aux membres de notre estimée communauté,

Comme vous le savez peut-être, dans une tentative d’aplatir la courbe de l’épidémie de COVID-19, toutes les activités commerciales non essentielles sont actuellement interdites au Québec. Ainsi, il est impossible pour les propriétaires d’offrir des visites d’appartements pour le moment. Cependant, nous vous encourageons fortement à contacter les propriétaires des appartements qui pourraient vous intéresser pour vous renseigner sur la possibilité d’une visite virtuelle ou pour demander un rappel une fois ces restrictions levées.

Nous tenons à vous assurer que nous continuons à faire de notre mieux pour vous fournir un excellent service afin de vous aider à traverser cette période difficile.

Merci de nous faire confiance et soyez prudents !

L’équipe Appartmap

Fermer

Trouver un appartment à louer en temps de pandémie

Appartement à louer à Montréal

Nous avons peut-être l’impression que le temps s’est arrêté depuis un moment, mais il continue bel et bien de filer. Malgré le contexte de pandémie actuel, plusieurs personnes doivent commencer à penser sérieusement à leur prochain déménagement. Certains n’ont pas renouvelé leur bail, d’autres commencent des études cet automne. Peut-être avez-vous besoin d’un plus grand logement pour aménager votre bureau à domicile ? Quoiqu’il en soit, si vous cherchez un appartement à louer à Montréal en cette période difficile, ne paniquez pas. Vous n’êtes pas seuls et nous pouvons vous aider.

Nous vous invitons à utiliser notre service de chasseur d’appartements afin de trouver un appartement à louer à Montréal. Vous pouvez aussi lire les conseils suivants pour assurer le bon déroulement de la suite des choses. Des visites à la location, vous saurez à quoi vous en tenir.

S’inscrire au service de chasseur d’appartements

Recherche d'un appartement à louer à Montréal

Que vous cherchiez un appartement à louer à Montréal ou ailleurs, le service de chasseur d’appartements peut vous faire gagner du temps. Cet outil cherche pour vous des offres de logements qui correspondent à vos besoins. Que vous cherchiez un appartement meublé ou qui accepte les animaux, pas de soucis ! Vous n’avez qu’à fournir vos critères de recherche et votre adresse courriel, et le tour est joué ! N’oubliez pas de confirmer votre adresse courriel afin de compléter votre demande et de recevoir les offres.

Poursuivez votre recherche quand vous avez du temps libre, et laissez le chasseur d’appartements s’en charger quand vous êtes occupé ou occupée ! Ainsi, vous ne manquerez pas d’offres intéressantes. Vous recevrez un message si un logement idéal se présente. C’est un avantage considérable si vous n’avez pas beaucoup de temps à accorder à la recherche de logement.

Nous savons que cette période peut être stressante. Nous espérons que ce service rendra votre expérience de recherche pour un appartement à louer à Montréal plus agréable.

Entrer en contact avec les propriétaires

Une fois que vous avez trouvé un appartement à louer à Montréal qui vous intéresse, la première étape est de contacter le ou la propriétaire. Vérifiez auprès de cette personne que le logement en question est toujours disponible. Sinon, peut-être a-t-elle un autre appartement dans l’immeuble, ou dans un immeuble avoisinant, à vous proposer. Vous pouvez contacter les propriétaires de plusieurs appartements à louer à Montréal qui vous plaisent. Ainsi, vous augmentez vos chances de trouver un appartement qui vous convient !

Assurez-vous d’obtenir le plus d’informations possible. Vérifiez les renseignements fournis sur l’annonce. N’hésitez pas à poser toutes les questions auxquelles vous pouvez penser. Y a-t-il un stationnement pour votre véhicule ? Quels sont les services à proximité ? Y a-t-il des inclusions ? Vous pouvez également explorer le quartier sur le Web.

Si le logement correspond à vos besoins, vous pouvez ensuite discuter de la visite. Bien entendu, en ce temps de pandémie, des précautions sont de mise.

Organiser une visite virtuelle

Femme qui regarde sa tablette avec son chien

Discutez de la possibilité d’une visite virtuelle avec le ou la propriétaire. Cette idée peut sembler étrange, mais la visite virtuelle est l’option la plus sécuritaire pour tout le monde. Elle vous permet de respecter les recommandations du gouvernement sans stress. Et puis, vous avez probablement eu le temps de vous familiariser avec les rencontres virtuelles au cours de la dernière année.

Grâce à la visite virtuelle, vous pouvez faire le tour de l’appartement de votre choix dans le confort de votre demeure ! C’est un moyen simple et sûr de visiter un logement. N’hésitez pas à demander au ou à la propriétaire de vous montrer chaque coin de l’appartement. Ainsi, vous pourrez le voir comme si vous y étiez.

Il existe plusieurs plateformes pour faire des appels vidéo. Vous en connaissez certainement quelques-unes à présent. Entendez-vous avec le locateur ou la locatrice sur le moyen de réaliser cette visite virtuelle, choisissez une date et une heure, et voilà !

Effectuer une visite sécuritaire

Jeune femme portant fièrement un masque

Si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer une visite virtuelle, la visite d’appartement est toujours possible, bien que non recommandée. Pour plus d’information, renseignez-vous sur les mesures en place dans votre région. Cependant, vous devez respecter les consignes sanitaires. Vous le savez bien à présent, mais n’oubliez pas que vous entrez chez quelqu’un. Il n’y a pas d’employés et d’employées pour désinfecter derrière vous, alors faites preuve d’une prudence accrue. Il va sans dire que si vous ou le ou la propriétaire présentez des symptômes, la visite ne pourra pas avoir lieu.

En résumé, si vous devez visiter un appartement en personne, assurez-vous de :

  • Vous laver les mains avant et après la visite;
  • Ne visiter le logement qu’une seule personne à la fois;
  • Porter un couvre-visage;
  • Respecter une distance d’un à deux mètres;
  • Ne rien toucher dans l’appartement;
  • Passer le moins de temps possible dans l’appartement.

Le respect des locataires, du locateur ou de la locatrice et des mesures sanitaires est essentiel pour une visite réussie.

Signer le bail à distance

Avec un peu de chance, après les visites d’appartement vient habituellement la signature d’un bail. Vous avez visité un appartement à louer à Montréal virtuellement et souhaitez le louer, que faire maintenant ?

Si vous préférez éviter tout contact qui n’est pas nécessaire, sachez qu’il est possible de signer un bail à distance ! Eh oui, il existe un bail que le locateur ou la locatrice peut se procurer en ligne. Une solution simple et sécuritaire, au grand bonheur de tous ! Demandez cette option au ou à la propriétaire de votre futur logement. Vous pouvez trouver les baux en ligne ici. Pour plus d’information, consultez le site de la régie du logement.

Même si vous avez visité un logement en personne, vous pouvez éviter davantage de contacts en signant le bail à distance. Vous pouvez alors prendre une minute pour y penser et signer le bail dans le confort de votre foyer.

En suivant ces conseils pour trouver et louer un appartement à distance, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer inutilement. Vous économiserez du temps et éviterez des contacts non essentiels ! Nous espérons que vous vous sentez plus en confiance et en mesure de trouver un appartement à louer à Montréal.

Laisser un commentaire

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.